Article 8: LA PROTECTION DES DONNÉES

Afin de pouvoir participer au concours et gagner l'un des prix proposés, l’IF doit vérifier l'âge du participant. Cette vérification respecte scrupuleusement le droit fondamental de l'utilisateur au traitement de ses données personnelles, dans le cas des mineurs, conformément à la réglementation applicable.


Par conséquent, il sera demandé au participant d'indiquer s'il est âgé de 14 ans ou plus. Une adresse électronique des parents/tuteurs est demandée afin de les informer de la participation du mineur.


Lorsque nous connaîtrons le gagnant du concours, il en sera informé, ainsi que son père/sa mère/tuteur pour l'en informer et lui indiquer comment accéder au prix.


Les informations concernant la protection des données sont les suivantes :


Responsable de la protection : INSTITUT FRANÇAIS D'ESPAGNE.


Objectifs :


1.- Traiter les données des participants au concours, aux seules fins du Concours, confirmer les données et, le cas échéant, remettre les prix aux gagnants.


2º - Traiter des données anonymisées sur l'accès au site web afin de garantir la sécurité des échanges et extraire des données statistiques non personnalisées.


Légitimation : La base légitime du traitement est le consentement du participant, dans le cas des participants âgés de 14 ans ou plus.


Destinataires : Aucune communication ne sera faite à d'autres entités, à l'exception des communications qui ont lieu en raison d'une obligation ou d'une nécessité légale. Il n'y aura pas de transfert vers des pays tiers ou des organisations internationales qui n'offrent pas de garanties suffisantes.


Droits : Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données, ainsi que d'autres droits, comme expliqué dans les informations détaillées sur le traitement effectué par l’If.


Origine des données : La personne concernée.


Informations complémentaires : Des informations détaillées sur la protection des données sont disponibles sur le site